La petite histoire
Pourquoi « Malignée »
Trouver un nom cool dans le domaine de la couture, ce n’était pas une mince affaire. Alors, pour la petite histoire, j’ai pensé à l’identité, aux valeurs partagées et surtout, au cœur du projet. Ce projet est né de ma passion pour la couture. J’ai eu donc envie de créer une ligne de vêtements coordonnés pour femme, homme et enfant. Des vêtements pour toute la lignée familiale. Des vêtements personnalisables avec des broderies dessinées à la main d’une seule ligne. Et à partir de là, Malignée a pris tout son sens.
Moi c’est Stéphanie, mon quotidien a basculé en 2016, lorsque la couture est entrée dans ma vie. J’ai quitté mon emploi dans les ressources humaines pour passer un CAP Métier de la Mode et Vêtements Flous. Et c’est pendant cette formation que Malignée est née. Parce qu’en plus de vouloir coudre pour ma famille, j’ai eu envie de coudre pour vous. Malignée, c’est l’histoire d’une ligne de vêtements coordonnés et d’ accessoires assortis pour toute la famille. Découvrez sans plus attendre ces créations confectionnées à la main et de manière raisonnée dans mon atelier en Savoie.
Les valeurs de la marque
Des choix éco-raisonnés
Une réflexion est née en lançant Malignée : celle de faire des choix éco-raisonnés. Ainsi, je choisis des matières premières respectueuses de l’environnement en privilégiant le coton biologique plutôt que le coton conventionnel. Je sélectionne des tissus et une mercerie certifiés par des labels de qualité, tels que Oeko-Tex® et GOTS. Aussi, je travaille avec des professionnels de proximité et des fournisseurs localisés en Europe. Enfin, vos colis sont envoyés dans des packagings de seconde main. Et je fais appel à des transporteurs situés proche de mon atelier afin de limiter les déplacements.
La transparence, tout le temps
Ces choix vont de pair avec une autre valeur qui me tenait à cœur, celle d’être transparente avec vous. Alors, j’ai décidé de l’être sur tous les choix que j’entreprends, et notamment sur celui qui vous impacte le plus lors de votre achat : la décomposition d’un prix de vente.
Comment se décompose le prix d’un sweat en coton bio ?
Une ligne de vêtements éco-raisonnée et coordonnée, pour toute la famille. C’est important pour moi de valoriser le côté artisanal de mon métier, c’est pourquoi chaque patron est entièrement dessiné à la main dans toutes les tailles. Et toutes mes pièces sont cousues avec amour dans mon atelier situé au cœur du Massif des Bauges, en Savoie.
Stéphanie Formisaro, fondatrice de Malignée.
Des colis recyclés pour limiter les déchets
J’ai choisi de récolter des cartons et des sacs d’expédition de seconde main, provenant donc de mes commandes personnelles ou de celles de mon entourage. Cela permet de fabriquer moins de colis et de revaloriser ceux qui sont destinés à être recyclés alors qu’ils sont en parfait état ! Après tout, ce qui est important n’est pas le look extérieur de votre colis, mais la surprise qui s’y cache à l’intérieur !